AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le forum est désormais fermé.
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur cette décision, rendez-vous ici.

Partagez| .

I'll be watching you (Samara/Mickaël)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: I'll be watching you (Samara/Mickaël)
Dim 20 Nov - 20:19

I'll be watching you
Samara & Mickaël

Mon téléphone perso posé sur le bureau vibrait depuis depuis une dizaine de secondes et je lui lançai un regard noir, espérant qu'il s'arrête. J'étais en pleine rédaction d'un rapport qui me demandait de la concentration et que je repoussais depuis quelques jours. Les vibrations s’arrêtèrent pour redémarrer quelques secondes plus tard. Je lâchai un soupir et m'emparai de mon téléphone. Je ne connaissais pas le numéro entrant. Dans le doute, je décrochai "Monsieur Horne ? Ici le lycée où étudie Samara Goldstein, vous êtes son tuteur d'après ce que je lis dans son dossier ?" Le rapport était déjà bien loin, mes pensées étaient rivées vers Samara. "Eum oui c'est exact. Il y a un problème ?" Je m'imaginais déjà le pire. Est-ce qu'il se sentait mal ? Est-ce qu'ils avaient du l'envoyer à l'hôpital ? "Et bien... il ne s'est pas présenté à son premier cours ce matin. Ni aux suivants en fait. Est-ce une absence justifiée ?" Je levai les yeux au ciel. Ainsi il avait décidé de sécher... Je poussai un soupir avant de trouver une excuse pour le lycée et de prendre ma veste pour aller en ville.

Je tournai depuis quelques minutes en ville avant de m'arrêter. Ce n'est pas en voiture que j'allais le trouver. Il fallait que je marche et que je fouine un peu, essayant de penser comme Samara pour savoir où il se trouvait. Après près d'une demie-heure de recherches, je l'aperçois enfin assez sur un banc du parc. L’inquiétude qui me rongeait laissa place subitement à une colère sourde. Quand est-ce qu'il allait comprendre que j'avais main mise sur lui ? Je me dirigeai vers lui tranquillement, cherchant les mots pour l'aborder. J'avais gardé ma plaque et mon arme de service pour l'occasion au cas où cette rencontre dans le parc soit mal comprise par certains passants. La présence de la police était toujours rassurante. Quelques secondes plus tard, j'étais affalé à ses côtés, les bras étendus sur le dessus du banc. "Sammy, Sammy, Sammy... Tu crois que tu as encore l'âge de sécher les cours ?" Je me tournai vers lui, lui adressant un grand sourire. "Tu sais, le lycée m'a appelé tout à l'heure. Tu sais pourquoi ?"  Je laissai ma phrase en suspend, conscient que Samara était loin de se douter que j'étais devenu son tuteur. Je jubilais d'avance, voir la tête qu'il allait faire. "Tu n'es pas sans savoir que tu as un tuteur... si ? Et bien ce tuteur c'est moi, si tu ne l'avais pas encore compris." Je poussai un soupir d'aise. Samara était là, tout prêt et c'est tout ce qui m'importait. J'avais passé des années à attendre, à espérer et j'étais enfin prêt du but. La famille Goldstein n'était pas prévue au programme mais je me doutais bien que Sammy ne pouvait pas s'intégrer au mieux dans une famille qu'il ne connaissait pas, en si peu de temps. Il devait se sentir perdu, un bon point pour moi.
Made by Neon Demon

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I'll be watching you (Samara/Mickaël)
Dim 20 Nov - 21:09

I'll be watching you
Samara & Mickaël

Les cours ce n'était pas pour Samara, non, il avait perdu le rythme et la nouveauté lui faisait toujours quelque chose, même des semaines après. Il était loin dans ses souvenirs, quand il 'était encore à New-York. Bien avant la prison. Bien avant Asher, quand il y avait encore maman qui le rassurait quand tout le monde se moquait de lui. Et puis, il avait appris que ses parents n'étaient pas ses parents. Qu'il avait une autre famille. Mais avant ça, il y avait eu la prison. Le procès. La peur de finir dans le couloir de la mort, parce qu'on l'avait accusé de chose très grave. Les souvenirs finissaient toujours par s'embrouiller quand il essayait de se souvenir de cette soirée. Alors il préférait abandonner et croire ce qu'il croyait déjà. Qu'il avait du tuer les Wagner dans un excès de colère et qu'il ne s'en souvenait plus, comme le feu. Mais cela restait un mauvais souvenir à oublier. Il n'était plus à New York. Maintenant, il était en sécurité à Calgary, au Canada. Il était loin du passé, loin de la tourmente, à ce qu'il croyait. Et il n'était pas allé en cours aujourd'hui. Il avait besoin de se sentir en liberté, au moins un jour. D'être dehors, dans le grand air.

La liberté, ça faisait moment qu'il n'y croyait plus. Il avait cru que plus jamais il ne reverrait le jour. Qu'il passerait sa vie en prison. Là où les autres n'étaient pas très gentils et l'endroit où c'était chacun pour soi. Samara ne s'était plus senti à sa place chez les Wagner, il n'était pas à sa place non plus en prison et ici, le même sentiment de non appartenance à la famille Goldstein le rendait anxieux. Jamais personne ne voudrait de lui. Samara soupira et il poursuivit son chemin jusqu'au parc, à l'autre bout de la ville. Il s'installa sur un banc au hasard, et il ferma les yeux, histoire de se détendre et de libérer son esprit de toutes les pensées qui le torturaient jusqu'à présent. Seul le visage de Druella le rendait moins anxieux à propos de tout ce qui le tourmentait. Et il y en avait des choses. Trop de choses. Samara soupira. Enfin, son coeur cessait de s'agiter et de cogner dans tous les sens. Cependant, autre chose le fit bondir nerveusement du banc. Une voix qui s'adressait à lui. Une voix qui ne lui semblait pas si inconnue et les mots qui coulaient commença à le faire trembler légèrement. Il fixa alors le visage de la personne qui était assis à côté de lui et il le fusilla du regard pour lui montrer qu'il aurait pu y aller un peu moins brusquement. Puis il lança, furieux:

"J'ai dix huit ans, j'ai besoin de personne..." Samara s'en fichait bien de la politesse. Il ne voulait de personne sur son dos. Il garda son air noir et il reprit: " Et je fais encore ce que je veux .. je suis adulte... si j'ai besoin d'un jour pour mieux me recentrer sur les cours après, je le prend.. j'ai pas besoin d'être surveillé comme un enfant...je suis adulte!" répéta-t-il, tel un adolescent en opposition face à ses parents.
Made by Neon Demon

Invité
Invité

Lun 21 Nov - 15:33

I'll be watching you
Samara & Mickaël

Me retrouver dans ce parc assis à côté de Samara me faisait sentir bien mieux. Je ne l'avais pas vu depuis sa sortie de prison et j'aurai préféré le revoir dans d'autres circonstances. Mais il ne m'avait pas laissé le choix. Il agissait comme un adolescent, peut-être parce que c'en était encore un. Je tournai légèrement la tête vers Sammy et le détailla du regard quelques instants. Il n'avait pas changé. Malgré ses 18 ans, il avait encore ce visage angélique qui m'avait fait craqué à l'époque. Il n'était pas l'heure de faire de bons sentiments, j'étais censé le réprimander.

Je passais une main sur mon visage, fatigué. Il était loin de se douter tout ce que j'ai enduré ces dernières années, tout cela pour lui rendre service. Il ne semblait même pas se rendre compte de la chance qu'il avait de m'avoir à ses côtés. Non vraiment. "Adulte ?" Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire. Elle était bien bonne celle-là. Le fait d'avoir 18 ans ne rendait pas les gens adultes, loin de là. Son comportement criait tout l'inverse. "Laisse moi rire, adulte ?" Je riais encore de bon coeur avant de me stopper bien vite, tout signe de sourire quitta mon visage en une micro-seconde. "Désolé de te décevoir mais tu es tout sauf adulte Sammy..." dis-je en approchant mon visage près du sien puis reculant brusquement. Je secouai vivement la tête, dépité. "Un adulte se prend en main et va en cours pour rattraper son retard à l'école. Tes professeurs sont au courant de ton petit séjour en prison ?" La question qui fâche, j'en avais conscience. Après tout, je n'avais pas du tout prévu, moi-même que Samara se ferait arrêter pour des homicides qu'il n'avait pas commis, j'étais bien placé pour le savoir. Je regardai quelques instants les gens qui passaient devant nous. Ils étaient loin de se douter de ce qui tramait à quelques pas d'eux. L'Homme était capable de beaucoup de choses pour protéger ses intérêts, bonnes ou mauvaises. Encore fallait-il dissocier le bien du mal. J'avais mon libre arbitre et cela me suffisait amplement. "Donc tu vas me faire le plaisir de retourner au lycée dès demain... Je te préviens que la prochaine fois que le lycée m'appelle pour une absence injustifiée, je m'occuperai personnellement de ton cas et on verra si tu voudras toujours être l'adulte que tu penses être." Je ne le lâchai pas des yeux, toute trace d'amusement s'était envolée. Je ne plaisantais plus tout du tout et Samara devait le sentir dans mon regard. Je serrai la mâchoire passablement énervé. Ce gamin avait la fâcheuse habitude de me faire passer d'un sentiment à un autre, d'un extrême à un autre. Ça me rendait dingue.
Made by Neon Demon

Invité
Invité

Lun 21 Nov - 20:02

I'll be watching you
Samara & Mickaël

Le jeune Goldstein fronça les sourcils face à l'attitude de Mickaël. Il le fusilla encore une fois du regard avant de répliquer sèchement: " Et même s'ils étaient au courant, ça changerait quoi? Les autres ont 17 ans et j'en ai 18... Je crois qu'ils ont compris..." S'il le pouvait, Samara attaquerait l'homme. Ses poings se serrèrent jusqu'à ce que ses articulations devinrent blanches. Samara devait se contrôler sinon ça se finirait mal pour lui. De toute façon, mise à part Druella, tout se terminait mal. Il avait l'impression d'être né pour être détesté par les autres. Il détestait ce sentiment mais il arrivait parfaitement à cacher ses moindres émotions. "On m'appelle pas Sammy..." grogna-t-il, qui détestait ce surnom depuis une certaine époque.

Sa dernière phrase où il lui sommait d'aller en cours le fit ricaner. Non mais il se prenait pour qui? Son père? Son père biologique, il ne le connaissait pas et celui qui l'avait élevé avait été un salaud qui aurait mérité de cramer. Mais il était mort autrement. A ce souvenir, il frissonna et il garda son air noir. Lui qui voulait être tranquille, voilà qu'on lui collait un chien de garde à ses basques. Il répliqua aussitôt: " J'ai vraiment pas besoin d'un chien de garde, je sais me débrouiller seul... Et pour ce qui est des cours, la prochaine fois, mettez votre téléphone sur silencieux, comme ça vous ne saurez rien..." . Samara avait pris beaucoup d'aplomb depuis la prison. C'était le meilleur moyen de survivre. Et personne ne s'en plaignait jusque là. Il se leva du banc et il reprit d'un ton arrogant:

"Et maintenant, je vais voir ailleurs, j'ai besoin de calme, pas d'un type qui vient me dicter sa loi parce que ça lui chante...."

Samara perdait tout contrôle de lui même. Son air fermé et furieux n'arrangeait rien. Il avait envie de frapper. Il fit quelques pas pour se détendre et il fixa au loin, une famille qui se baladait dans le parc avec des enfants. Ses souvenirs remontèrent et il n'avait pas envie de craquer devant celui qui semblait vraiment vouloir contrôler sa vie. Samara était incontrôlable de toute manière. Il était tellement imprévisible que des fois, il avait peur de lui même. Il s'appuya contre un arbre et préféra fixer les gens qui se promenaient plutôt que celui qui lui parlait. Au moins son envie de frapper, disparaissait pour laisser place à une envie de le semer dans le parc. Il reprit alors d'un ton plus fort:

"Je vous retiens pas... Bonne journée à vous et désolé pour le dérangement...mais bon à croire que vous avez rien d'autre à faire que de me fliquer..."

Il commençait à marcher pour regagner le centre ville. Le fuir. Le sentiment irraisonné de peur revenait en lui. Il n'était pas tranquille. Comme si le passé allait le rattraper et l'engloutir à tout jamais. 
Made by Neon Demon

Invité
Invité

Dim 27 Nov - 23:34

I'll be watching you
Samara & Mickaël

Samara était tout en retenu et cela me faisait doucement rire. J'avais l'impression de le revoir enfant, complètement apeuré dans cette chambre d'hôtel. Mais c'était bien loin tout cela maintenant et je devais maintenant lui rappeler que j'avais toujours l'ascendant. Les années avaient certes passées, mais l'ordre des choses étaient immuables. Rajoutez à cela la tutelle qui m'avait été accordée, il était pieds et poings liés. Oh il ne s'en rendait pas encore bien compte ou alors il le cachait bien. Mais il allait devoir se faire une raison et très vite. Nous étions de nouveau réunis. Par le plus grand des hasard de son point de vue. Mais ma venue à Calgary n'était pas hasardeuse, Samara en était la cause. Il était encore réticent et méfiant mais il allait vite se rendre à l'évidence. "Pourtant quand je t'appelais Sammy à l'époque, ça n'avait pas l'air de te déplaire..." Ma voix n'était que murmure mais mon sourire parlait de lui-même. Je retins un petit soupir de satisfaction, Dieu que ça m'avait manqué. C'est qu'il mordrait presque ! Ce nouveau Sammy me plaisait de plus en plus. La tâche s'avérait compliquée mais elle ne me faisait pas peur, cela m'exciterait presque d'avantage.

J'avais piqué là où il fallait car Samara prenait la mouche. Presque trop facilement à mon goût en réalité. J'avais espéré au fond de moi que nos joutes verbales durent encore un peu mais il ne resta pas assis bien longtemps car il se levait déjà toujours en train de déblatérer. J'aurai du me sentir vexer mais je l'écoutais sans dire un mot, un sourire aux lèvres. En même temps, il ne me laissait pas vraiment le temps d'en placer une. Mais je savais déjà que cette conversation était loin d'être finie. J'emmagasinais tout ce qu'il pouvait me dire et le regardai s'éloigner. Je restai assis quelques secondes avant de lever les yeux au ciel et de le rattraper. Est-ce qu'il savait au moins que j'allais le regarder s'éloigner sans tenter quoique ce soit ? Je me demandais ce que ce gamin avait en tête. N'avait-il rien compris ? Haussant les épaules pour moi-même, je m'élançai à sa poursuite et fut à sa hauteur après quelques secondes de courses. Je marchais à son rythme à ses côtés quelques instants avant de lui empoigner le bras. Je ne fis pas attention à ma poigne qui devait être assez tenace. Je resserrai mon étreinte, me fichant si je lui faisais mal au nom. A vrai dire je m'en fichais s'il avait mal, ça n'allait pas le tuer, si ? Et si ça pouvait lui servir de leçon. La vue de l'hématome que j'étais certainement en train de lui faire lui rappellerait à quel point je pouvais me mettre en colère. Et puis au moins, il aurait une petite pensée pour moi. Rien que cela m'attendrissait et je resserrai mes doigts autour de son bras avant de le tirer vers moi, un mauvais sourire sur les lèvres. "Qui a décidé que cette conversation était terminée hmm ? Parce que moi, je ne l'ai pas décidé..." Mon sourire se fit plus mauvais. "C'était la première et la dernière fois que tu me traites de chien, compris ? Je n'ai pas d'ordre à recevoir d'un gamin de ton genre, Sammy. Toi par contre, je pense que tu as besoin d'un bon recadrage." Lui faire peur, c'était mon but. J'avais bien l'intention de lui foutre la trouille pour brouiller tous ses repères. Il finira pas ramper à mes pieds et le problème sera règler. Je le relâchais à peine, faisant retomber la tension quelques instants avant de reprendre un ton des plus sérieux et solennels. "Je n'avais pas l'intention de te fliquer jusqu'à aujourd'hui. Mais maintenant que je vois que ça ne te plait pas et bien je ne vais pas te lâcher d'une semelle ! C'est mon job après tout non ?" Mes doigts étaient toujours autour de son bras. Cette sensation me plaisait et je n'étais pas prêt de le lâcher. Je voulais lui labourer le cerveau afin que le message rentre. Je voulais qu'il me voit quand il fermerait les yeux, qu'il me croise à tous les coins de rue, qu'il soit à moi.
Made by Neon Demon

Invité
Invité

Dim 27 Nov - 23:58

I'll be watching you
Samara & Mickaël

Lorsque que Mickaël se mit à parler, le coeur de Samara tapa fortement contre sa poitrine. Il ne se sentait pas bien. Il avait une peur irraisonnée qui s'installait de nouveau en lui. Une peur qu'il n'avait plus connu depuis des années. Sa disparition lui revenait en tête et le fait qu'il prononçait ces mots acheva Samara. Le jeune Goldstein était sur le point d'avoir une crise comme quand il y avait Asher. Lorsqu'il s'approcha de lui, Samara plissa les yeux et il murmura:

"Mickey" d'une voix enfantine. Ils pouvaient revenir des années en arrière, pour voir la même scène, il s'en souvenait très bien. Il avait eu la peur de sa vie, et il était devenu bizarre aux yeux des autres, même aux yeux de sa mère et pour ça, Samara lui en voulait beaucoup. Le jeune homme écarquilla les yeux de terreur et lorsqu'il sentit sa prise, il lança plus fortement :

"J'ai jamais rien dit! Tu as pas le droit de faire ça!"

Samara se mit à trembler, furieux. Il avait jamais dit un mot sur ce qu'il s'était passé. Et Mickaël lui faisait mal au bras à le tenir mais Samara n'avait aucune force pour le contrer. Alors il fit quelque chose qu'il n'avait pas fait , huit ans auparavant. Il se mit à hurler. Pour ameuter du monde:

"Au secours, il veut me faire du mal! Il veut me faire du mal!"

Samara en avait les larmes aux yeux, tellement qu'il était effrayé. Il se maudissait de n'avoir eu aucun courage. Pourtant il se débattait. Il voulait pas rester avec lui. Il pensa alors à sa petite amie. Elle lui donnerait tout le courage que Samara avait perdu. Il grogna alors:

"Lâche moi ou j'irais tout dire à la police...Je n'ai plus peur maintenant!" 

Samara jouait au héros. Mais il n'était rien du tout. Il n'en menait pas large face à Mickaël.
Made by Neon Demon

Invité
Invité

Contenu sponsorisé

I'll be watching you (Samara/Mickaël)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1