AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le forum est désormais fermé.
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur cette décision, rendez-vous ici.

Partagez| .

Family, we must preserve it (Ella/Mickaël)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Family, we must preserve it (Ella/Mickaël)
Lun 21 Nov - 23:18

Family, we must preserve it
Druella & Mickaël

Le réveil sonnait depuis dix minutes déjà mais mon bras n'avait apparemment pas envie de quitter la couette qui formait un cocon chaud autour de moi. C'était le week-end et j'avais complètement oublié de désactiver l'alarme. Me voilà donc réveiller à 6 heures alors que je n'étais pas de service avant trois jours. Je poussai un grognement agacé avant de replonger la tête dans la chaleur de mon lit. Mais c'était trop tard. Je m'extirpai enfin de mon lit, bousculant le réveil maladroitement, la mauvaise humeur aidant. Je décidai d'aller courir un peu histoire de me vider la tête. La course ne fut pas très longue, j'avais vraiment du mal à m'adapter aux températures de Calgary. Cela faisait plusieurs semaines que j'étais arrivé et je ne m'étais toujours pas fait aux températures hivernales. J'en profitai pour acheter le journal que je ne lisais jamais autant faire ma bonne action du mois maintenant. Premier café de la journée installé devant le journal, dieu que ma vie est triste. Il était déjà 9 heures, c'était mon premier jour de repos et je m'ennuyais ferme. Mon regard fut toutefois attiré par un article concernant le parc d'attraction de la ville et me vint une idée qui me redonna automatiquement le sourire. Je me saisis de mon portable et envoyant un court message à Druella, ma cousine. "Hey Princesse ! Au parc d'attraction à 18 heures, comme au bon vieux temps ? A toute." La famille c'était sacrée. Elle n'était pas parfaite, elle n'était pas dite "normale" mais elle me plaisait. Je m'étais liée à la fille adoptive de ma tante et la considérait maintenant comme la fille que je n'avais eu. Et ma tante c'est également comme la grande sœur que je n'avais pas eu non plus du fait de notre légère différence d'âge. Oui notre famille n'était pas très ordinaire. Soudainement de bonne humeur, je partis prendre une douche en sifflotant.

J'arrivai à l'heure et en profitai pour faire un petit tour dans le parc histoire de voir ce qui avait changé ou non. J'avais passé l'âge de faire les attractions mais j'ai toujours aimé me balader avec Ella dans le parc, mangeant des barba-papa et discutant de choses et d'autres. Les cris des adolescents résonnaient dans le parc et les néons clignotaient un peu partout. C'est cette ambiance que j'aimais retrouver, cela me rappelait les Noëls que nous passions avec la famille il y a bien des années de cela. Mais ce parc était devenu un petit rituel pour ma cousine et moi. Je retournai en direction de l'entrée dans l'espoir de la trouver, il commençait à y avoir foule. Je la repérais enfin alors que j'allais passer tout prêt d'elle, elle ne semblait pas m'avoir vu. Vraiment heureux de la revoir, je me postai brusquement devant elle, tout sourire. "Alors Princesse, on fait semblant de ne pas m'avoir vu ?"
Made by Neon Demon

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Family, we must preserve it (Ella/Mickaël)
Lun 21 Nov - 23:59

family, we must preserve it ▬ mickaella
✵ ✵ ✵

Parmi les choses les plus importantes aux yeux d’Ella Rutherford, on peut aisément mettre en première place la famille. Primordiale. Sacrée. Bien qu’elle soit une enfant adoptée, Ella ne fait aucune différence entre sa mère biologique et sa mère adoptive. La première n’avait guère de frère et sœur, et en étant recueillie par la seconde, la petite Ella avait trouvé famille nombreuse et aimante. Cette chance, elle en est particulièrement consciente, et se réjouit chaque année des fêtes de Noël pour retrouver oncles, tantes, cousins, cousines, et tout ce qui s’en suit. Mais aujourd’hui est déjà jour de fête. Le message qui a fait vibrer son téléphone alors qu’elle somnolait encore sous sa couverture la réveillée avec la chaleur rassurante des habitudes qui perdurent et ne s’oublient pas.

C’est donc sur un petit nuage que la jeune étudiante passa la journée, virevoltant entre révisions, atelier pâtisserie (ou catastrophe) avec Gwen. L’objectif de cette épreuve des fourneaux ? Réussir à faire un cheesecake pour Mickaël. Sauf que cuisiner avec Gwen, c’est comme traverser la Comté et se rendre au Mordor avec un anneau magique en guise de cible autour du cou. L’enfer. Elles ont donc opté pour un format miniature, comme une petite tartelette, plus facile à emporter. Et à cause de la bataille finale à coup de crème, Ella est obligée de repasser par la case salle de bain pour la seconde fois de la journée. Voilà le genre de journée qui lui plait, à Ella. Les petits bonheurs simples, qui teintent ses joues de rouge et font briller ses yeux. Elle n’aurait jamais pensé il y a quelques années, du fond du gouffre de ses quinze ans, réussir à apprécier à nouveau la vie à ce point.

Elle est un peu en avance, Ella, lorsqu’elle arrive au fameux parc d’attraction pour son rendez-vous. Emmitouflée dans son trench d’un rouge vif, elle resserre autour de son cou l’écharpe de laine que lui a tricoté Gwen tout le long du printemps et de l’été en prévision du froid automnal. Trop pressée, elle en a oublié ses gants et les doigts de sa main qui tient le petit sachet contenant la pâtisserie pas si ratée que ça, souffrent du vent froid. Autour d’elle, les lumières scintillantes, l’ambiance si caractéristique du parc. A l’air de la nuit déjà tombée se mêlent des effluves de gaufres, churros et pommes d’amour. Les musiques se mélangent aux éclats de rire, discussions emballés et exclamations d’enfants. Ella change de main pour tenir son petit sachet, soufflant dans la première pour réchauffer ses doigts rougis par le froid.
« Alors Princesse, on fait semblant de ne pas m'avoir vu ? » La voix si famillière, rassurante, la fait pourtant sursauter à l’instant où son cousin se plante devant elle, l’air plutôt fier.
« Tonton ! » Le cri vient du cœur, vieille habitude de surnom pour cette figure pourtant presque paternelle. Sans même réfléchir, aussi spontanée qu’une enfant, Ella saute au cou de son cousin en se mettant sur la pointe des pieds. Elle l’étreint d’un bras, l’autre chargé de tenir son précieux petit cadeau. Après avoir gratifié son cousin d’un baiser sur la joue, elle se détache de lui et lui tend son petit sachet bleu avec un air satisfait. Le sourire qu’on peut voir à l’instant sur le visage d’Ella la fait paraître encore plus jeune, comme retombée en enfance. « On a fait ça avec Gwen, » lance-t-elle d’une voix joyeuse, « donc si c’est pas bon, tu sauras que c’est de sa faute ! » Un rire léger s’échappe de ses lèvres alors qu’elle laisse soin à Mickaël de découvrir la surprise tout en frottant ses mains l’une contre l’autre pour les réchauffer. Elle frétille presque sur place, Ella, tant la joie l’envahie comme une vague. Ses yeux pétillants observent son aîné avec une certaine impatience et, comme toujours, une tendre admiration. Si elle n’a jamais renié l’amour qu’elle a pu ressentir pour son père étant enfant, elle ne nie pas non plus qu’elle aurait préféré que son père soit Mickaël.
« Ouais il est pas très lisse… » concède finalement Ella avec un petit air penaud quand son cousin ouvre le paquet pour découvrir le cheesecake qu'il contient.

✵ ✵ ✵

ad_libitum

Real people help others around them
¦ arrivé(e) le : 20/11/2016
¦ baisers envoyés : 66
¦ pseudo : Rory.

Revenir en haut Aller en bas

Family, we must preserve it (Ella/Mickaël)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1